Isolation
L'isolation intérieure
Si l’isolation des combles aménageables ou aménagés ne présente pas plus de contraintes que pour une pièce classique, isoler des combles perdus peut s’avérer être une tâche complexe nécessitant l’intervention d’un véritable professionnel. Ainsi, nous entreprenons tous vos travaux d’isolation.
Il est fondamental de prendre en compte les contraintes particulières du chantier afin d’opter pour un matériau adéquat. Nous travaillons la laine minérale (laine de verre et laine de roche), la laine végétale (laine de coton et laine de chanvre), les isolants synthétiques, la fibre de bois et le liège.
Bénéficiez de nos conseils pour le choix de votre isolant.
Type d'isolation
Isolation des combles
Pour isoler des combles perdus, il existe différentes techniques : le soufflage, la pose de rouleaux et la pose de panneaux.
L’isolation des combles perdus par soufflage est recommandée pour les combles difficiles, notamment pour ceux équipés de charpentes industrielles. Nous appliquons l’isolant sur toute la surface de la sous-toiture à l’aide d’un tuyau pneumatique.
Pour la pose d’isolant par rouleaux, nous posons d’abord un isolant pare-vapeur pour empêcher tout problème d’humidité, puis nous installons le matériau isolant se présentant sous la forme de rouleaux.
Les travaux d’isolation par panneaux sont complexes, ils requièrent plusieurs étapes. En effet, un pare-vapeur doit être installé en amont, puis une couche de panneaux isolants. Nous installons également d’autres panneaux entre les poutres de la charpente, en réalisant des joints croisés, pour éviter tout risque de pont thermique.
Type d'isolation
Isolation par l'extérieur / bardage
Le bardage : une seconde peau pour votre maison.
Une touche d'originalité à votre construction grâce à un large choix de matière et de finition.
Il peut être réalisé aussi bien sur une construction neuve, qu'en rénovation.
Il permet d'améliorer la performance energétique de votre habitation.